Kobo Aura Edition 2 : une déception ?

liseuse Kobo Aura 2C’est officiel, la nouvelle liseuse dotée d’un écran de 6 pouces de diagonale de chez Kobo s’appellera la Aura Edition 2.

La Kobo Aura HD avait été un succès et une réussite technique (lire mon test ici). Kobo souhaite donc poursuivre sur cette voie en lançant une nouvelle version appelée Kobo Aura Edition 2.

L’écran de 6 pouces est donc du type Carta avec une résolution de résolution de 1024 X 768 pixels pour 212 dpi. Ce n’est pas réellement un écran HD donc, mais il est bien tactile et propose un éclairage pour lire dans la nuit sans avoir à allumer une lampe de chevet.

Vous aurez 4 Go de stockage dans cette liseuse Kobo Aura Edition 2. Vous pourrez facilement y stocker plus d’un millier de livres numériques. Aucun port d’extension pour carte SD (ou micro SD) n’est présent et il faudra donc vous contenter des 4 Go pour y stocker votre bibliothèque de livres (cela devrait tout de même être suffisant).

Kobo Aura Edition 2On remarque aussi un léger changement de design avec un bouton bleu pour mettre en route et éteindre la liseuse.

La liseuse sera disponible dès la fin du mois en Amérique du Nord au tarif de $119. On peut donc espérer une sortie rapide en France avec un prix compris entre 100 et 120 euros…

Il est donc possible que la Kobo Glo HD disparaisse au profit de cette nouvelle Kobo Aura. Ce serait vraiment dommage car la Kobo Glo HD propose un bien meilleur écran.

Si Kobo souhaite sortir la Kobo Aura 2 et conserver la Glo HD au catalogue il faudra que cette nouvelle Aura soit 20 à 30 euros moins chère que la Kobo Glo HD.

Je vous laisse avec cette vidéo de présentation de la liseuse :

Cette nouvelle liseuse de 6 pouces est un peu décevante sur le papier. Il faudra donc attendre sa date de sortie française et son prix pour porter un avis plus définitif sur le sujet.

Mais, clairement, elle ne semble pas pouvoir égaler la très bonne Kobo Glo HD ou la dernière Kindle Paperwhite.

11 thoughts on “Kobo Aura Edition 2 : une déception ?

  1. Le , Lanfossi a dit :

    Je suis d’accord ce serai un non sens de supprimer la Glo HD au profit de cette Aura Édition 2

  2. Le , 1991 a dit :

    Cette Kobo Aura Edition 2 est disponible en pré-commande à la FNAC pour 119.99€.
    Elle n’est donc que 10€ moins cher que la Kobo Glo HD, alors qu’à première vue elle n’apporte rien de plus (d’après certains sites : même technologie d’éclairage et même logiciel) et a un écran avec une résolution plus basse. On pourra donc au mieux la choisir pour le prix inférieur (mais est-ce vraiment intéressant vu la qualité moindre de l’écran) ou son nouveau look (et son format plus long, mais moins large et plus fin).

  3. Le , Boussagues a dit :

    Hélas! Avec les KOBO antérieures, il était possible de supprimer le logo FNAC au profit de de la couverture du livre en cours de lecture (fonction veille). C’est fini! J’ai contacté KOBO qui m’a répondu que cette opération n’était plus possible. Les fichiers qui permettaient cette « mutation » sont désormais introuvables. J’estime que c’est une forte régression car la présence de la couverture lorsque l’on reprend une lecture est essentielle.

    • Le , Guillaume a dit :

      C’est toujours possible. Il faut afficher les fichiers cachés de la lisseuse avec Windows ou MacOS. Le fichier se trouve dans le dossier caché « .kobo »

  4. Le , Aurore a dit :

    J’ai acheté la Kobo Edition 2 hier, moins de 24h plus tard gros plantage, je ne peux plus rien faire, l’écran est bloqué, même la connecter à l’ordinateur n’y change rien !

    • Le , Daniel Gagnon a dit :

      Il faut la restaurer avec une aiguille ou un objet pointu (trombone) et vous allez tout retrouver.

      • Le , isalice a dit :

        Où met-on l’aiguille ?

  5. Le , nesme jocelyne a dit :

    mon mari m’a offert la kobo aura2 pour mon anniversaire après 2 jours de la paramétré en francais car tout en dollars et ecriture sur un extrait plusieurs langues mélangéés je l’ai ramené a la fnac belleville sur saone ils se sont rendus compte que ça ne venait pas de moi ils me l’on gardéee et depuis pas de nouvelles le sav ne sait pas!! la personne responsable n’est pas là je n’ai pas de preuve que je l’ai laissé enfin fiasco complet je ne suis pas contente du tout je demande un remboursement personne n’est capable de le faire non mais c’est quoi ça?????

    • Le , Nicolas a dit :

      Le problème semble plus être liée à votre revendeur. Visiblement la liseuse est défectueuse alors je ne comprends pas pourquoi ils ne souhaitent pas vous l’échanger.

  6. Le , Pauline a dit :

    On m’a offert la Kobo Aura édition 2 pour Noël il y a deux mois seulement. Je n’ai eu aucune manipulations qui auraient pu l’endommager. J’ai acheté la house de protection, je la transporte tout le temps avec moi. Malgré ça au bout de 2 mois la micro USB s’est désoudée et la Kobo ne peut plus être chargée (fabrication industrielle donc soudures légères) ! Encore sous garantie, je suis allée à la FNAC espérant que ma Kobo soit réparée. Je la leur laisse pendant 1 semaine pour au final qu’ils me disent que la pièce ne peut pas être réparée et n’est pas sous garantie par la Fnac et Kobo. Déception TOTALE, Sav nullissime ! Résultat, seule solution évoquée par la FNAC en racheter une ! Je ne vais pas payer tout les deux mois 100 euros pour lire un livre ! Mauvaise éthique, très semblable à AMAZON, où l’on jette et l’on rachète au moindre défaut ! Consommation abusive et clients pris pour des pigeons. J’ai contacté un magasin de réparation sur REIMS (6 nétic) qui prennent en charge les réparations Kobo pour ma panne ils demandent 30 euros ! Alors que le conseiller de la Fnac thillois à Reims m’a formellement confirmé que la pièce était plus chère que la Kobo en elle même et que je devais en racheté une. Conclusion matériel plus que fragile et sensible et Sav nul voire zéro ! Je déconseille la Fnac pour leur éthique morale et les services non rendus.

    • Le , Nicolas a dit :

      Il faut relativiser et ne pas généraliser non plus. D’ailleurs avez-vous contacté Kobo concernant votre problème ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.