Kindle Paperwhite : un éclairage changeant

Comparaison écran Kindle PaperwhiteLa Kindle Paperwhite est décidément l’objet de toutes les attentions en cette fin d’année 2012.

Aujourd’hui c’est au tour de notre confrère de The eBook Reader qui revient sur les problèmes d’éclairage de sa Kindle Paperwhite. Une petite précision au passage : il existe des tests vidéos de la Kindle Paperwhite (ici et ) et un test comparatif qui devrait vous permettre de vous faire votre propre avis sur la question.

Le malheureux possesseur de la Kindle Paperwhite de The eBook Reader a donc eu une première liseuses qui avait un écran à l’éclairage non homogène. Pour résumer, certaines parties de l’écran étaient moins bien éclairée que d’autres. Il a donc demandé un nouvel exemplaire, celui en sa possession étant jugé défectueux et Amazon lui a récemment envoyé un nouveau Kindle Paperwhite (surement en raison du récent retour en stock de la machine).

Si le problème d’éclairage non homogène est bien corrigé sur ce nouveau modèle, il s’avère que l’écran tire maintenant vers le « jaune ». (cf. capture d’écran comparative en tête d’article)

L’explication est simple : soit Amazon a changé sa technologie d’éclairage entre la première série de Kindle Paperwhite et la nouvelle, soit Amazon expérimente différents procédés d’éclairage.

Ainsi, si vous voulez acheter une liseuse éclairée par le devant il faudra donc, pour le moment, vous tourner vers la Kobo Glo ou la Cybook Odyssey Frontlight. Vous pouvez aussi consulter notre guide d’achat des liseuses et tablettes 2012 qui est encore valable !

A lire sur The eBook Reader (anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *