Un Kindle avec un écran éclairé par le dessus (rumeur)

Un écran éclairé du dessus pour le KindleUn journaliste travaillant pour le site Techcrunch rapporte qu’un Kindle avec un nouveau type d’éclairage est en cours de développement.

C’est donc Devin Coldewy qui a vu le système d’éclairage de l’écran de ce nouveau (futur) Kindle. Il s’agit d’une lumière qui va éclairer l’écran par le dessus et non par le dessous comme c’est me cas sur iPad.

Sans être une nouveauté, ce type d’éclairage permettrait de lire des livres numériques sur le Kindle dans l’obscurité sans avoir besoin de lumière d’appoint. De même, le confort de lecture de l’encre électronique est conservé avec ce système (alors qu’un écran type « iPad » a tendance à vraiment fatiguer les yeux).

Cette technologie permet ainsi d’éclairer un écran juste ce qu’il faut pour lire convenablement.

On ne sait pas encore si le prototype vu par Devin Coldewy sera commercialisé prochainement, mais il s’agit sans aucun doute d’une des grosses évolutions à venir côté matériel.

Source : Techcrunch (anglais) via The Digital Reader (anglais)

Note : l’image illustrant cet article est un montage, il ne s’agit en aucun cas d’un vrai Kindle possédant ce nouvel écran.

Une réflexion au sujet de « Un Kindle avec un écran éclairé par le dessus (rumeur) »

  1. […] Avec la sortie imminente de ce nouveau Nook sur le marché américain il va sans dire que Amazon devrait rapidement annoncer quelque chose au sujet de sa déclinaison du Kindle avec écran à « lumière frontale ». […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *