Kindle DX contre Sony DPT-S1 : le match de luxe (vidéo)

kindle dx sony dpt S1 liseuseLes liseuses grand format sont à la mode et voici une vidéo sympathique qui va vous permettre de voir les différences entre deux appareils : la liseuse Kindle DX et le Sony DPT-S1 un « papier électronique » de 13 pouces à destination des entreprises.

La liseuse Kindle DX est commercialisée depuis un petit moment déjà. Elle possède un écran noir et blanc d’une diagonale de 9.7 pouces qui en fait l’une des plus grandes liseuses grand public disponible.

Kindle DX sorti en juin 2009 : un possible renouvellement en 2014 ?

Mais ne vous rendez pas sur le site d’Amazon France car vous ne la trouverez pas en vente ! Il faut vous rendre aux USA si vous voulez en profiter. Si vous voulez vous l’offrir compter entre $170 et $260 suivant les options (connexion 3G par exemple).

De son côté Sony a annoncé avoir arrêté le développement et la production de liseuses pour le grand public. Pourtant, un appareil intriguant est toujours commercialisé : la DPT-S1. Il s’agit d’une « mega » liseuse de 13 pouces. Là encore un écran à encre électronique est utilisé pour un rendu proche du vrai papier. Cette machine est presque hors de prix (comptez environ $1000) et s’adresse principalement au monde professionnel.

sony-dpt-s1-usaCompte tenu des caractéristiques de ces deux machines de luxe, il était logique de les placer côte à côte afin de voir leurs différences.

Merci à GoodEReader, un super site, qui a eu la bonne idée de créer cette vidéo. Même si celle-ci s’avère être en anglais, on se rend bien compte des différences entre les deux « liseuses ».

Suis-je le seul à penser que la machine de Sony ne vaut pas ses $1000 ?

Une réflexion au sujet de « Kindle DX contre Sony DPT-S1 : le match de luxe (vidéo) »

  1. Le , Paulo a dit :

    La sony est pour les professionnels donc le prix en est gonflés, la kindle j’ai du mal à la mettre dans la catégorie grand public vu qu’elle ne prend pas l’Epub, c’est balot c’est un peu comme proposer une voiture magnifique mais qui ne peut pas être équipés de roues lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *