iOS 7 iPad : pour Apple, ce n’est pas une priorité

iOS7Apple a présenté son nouveau système d’exploitation iOS 7 il y a quelques jours. Mais plusieurs éléments viennent troubler la fête…

Le système iOS est le logiciel qui permet aux iPhone et iPad de fonctionner. Il s’agit donc d’un élément essentiel de la tablette d’Apple. Mais, la présentation des nouveautés a tout simplement eu lieu sur iPhone, la direction d’Apple ayant choisi pour le moment d’omettre complètement l’iPad.

Ainsi, il est pratiquement impossible de trouver des capture d’écran de l’interface de la version iPad de iOS 7 à l’heure ou j’écris ces lignes. De même, la version de test (nommée « beta ») qui a été fournie aux développeurs Apple n’est compatible qu’avec l’iPhone…

On peut donc s’interroger sur la stratégie d’Apple qui semble se concentrer cette année dus l’iPhone après une année 2012 très orientée iPad (deux nouvelles versions de l’iPad Retina et introduction de l’iPad Mini).

Donc, clairement, l’iPad n’est pas une priorité pour Apple qui préfère concentrer l’attention sur son téléphone. C’est d’ailleurs assez dommage que la presse n’ait pas réellement mentionner cela.

Maintenant que ceci est dit, je me suis empressé de regarder le nouveau design de iOS7 afin de voir ce que le système allait changer pour la lecture des ebooks. Et bien, pour le moment, aucun changement n’est prévu. En effet, l’application iBooks (qui permet de lire les livres) n’a pas encore été mise à jour !

Par contre, l’application de lecture de magazines, NewsStand, elle a été mise à jour :

newsstand-ios7

On voit donc que le concept graphique qui vise à imiter la réalité a disparu de iOS 7. Il y a donc fort à parier que l’application iBooks ressemble beaucoup à ce visuel.

Maintenant, avec 20% de parts de marché sur la lecture électronique aux États-Unis, je trouve Apple vraiment bien passif sur le sujet.

Rappelons tout de même que iOS 7 n’est pas prévu avant l’automne. Il reste donc plusieurs mois à Apple pour améliorer les choses et mieux communiquer au sujet de l’iPad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *