Ils sauvent leur maison en écrivant des livres

jasindawilderVoici une histoire assez exceptionnelle : il s’agit d’un couple qui arrive à se sauver de la faillite personnelle en écrivant des histoires d’amour.

Tout se passe lorsque le couple, connu sous le pseudonyme de Jack et Jasinda Wilder, traverse de graves problèmes financiers. Tout en devant élever leurs 5 enfants, ils doivent aussi subvenir à leurs besoins et payer le remboursement de leur maison à la banque (environ 1200 dollars chaque mois).

Sans trouver de meilleure solution, le couple se décide à écrire sans s’arrêter.

«Nous avons donc décidé d’écrire comme des fous», dit Jasinda. «Je pense qu’en 6 mois nous avons commercialisé 20 histoires.»

«Nous étions décidés à ne pas quitter la maison.»

Vous l’aurez compris, le couple a accompli un gigantesque travail. Tous les livres ont été auto-publiés sur Amazon et l’un des titres (Falling Into You) s’est même classé numéro 1 des ventes.

Les revenus générés par les ventes de livres permettent maintenant de rembourser leur emprunt. On peut dire que leurs problèmes financiers sont maintenant de l’histoire ancienne.

Personnellement je déconseillerais à n’importe qui de se lancer dans une aventure de ce type. Mais force est de constater qu’écrire et publier 20 romans en 6 mois est une performance déjà exceptionnelle, mais en plus en classer un parmi les meilleurs ventes est encore plus dingue.

Le reportage a été diffusé aux États-Unis sur la chaîne CBS Evening News (ici) et c’est Teleread qui a repéré l’information (ces liens sont en anglais).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *