Icarus 8

icarus 8Icarus n’est pas encore une marque très connue dans le monde des liseuses. Pourtant, elle s’investit énormément pour apporter un petit plus à ses produits de façon à les démarquer de la concurrence. Nous allons nous intéresser à la liseuse Icarus 8.

L’Icarus 8 tente de se détacher de la masse des liseuses grâce à sa diagonale de 8 pouces. Avec un prix tournant autour des 150 dollars US, la Icarus 8 devient une liseuse séduisante pour tout ceux qui souhaitent disposer d’un écran un peu plus grand que les 6 pouces de la concurrence.

> Modification du 21 octobre 2015 : une nouvelle version Icarus Illumina XL 8 sort en novembre 2015.

Tout aussi intéressant, la présence d’une prise casque 3,5mm révèle la capacité d’écouter des livres audio. Cette fonctionnalité, qui avait peu à peu disparue des liseuses actuelles, fera le bonheur de ceux qui commence à avoir une grosse bibliothèque de livres audio (ou « audio books »).

Toujours du côté du matériel, le cœur de la liseuse n’a rien d’exceptionnel :

  • processeur 1 Ghz
  • 128 Mo de mémoire RAM
  • écran de 8 pouces à encre électronique avec une résolution de 1024 x 758 pixels
  • 4 Go de stockage interne
  • port d’extension pour carte SD jusqu’à 32 Go

Mais, et c’est un peu surprenant, aucun écran tactile n’est incorporé dans cette liseuse Icarus 8. Cela semble effectivement étrange, mais il faut souligner aussi que pour $150 ce n’est pas évident d’ajouter un écran tactile dans une liseuse de 8 pouces.

De la même manière, aucun système d’éclairage (frontal ou non) est présent dans la liseuse.

Au niveau de la batterie (rechargeable par câble micro-USB), il sera sans doute facile de tenir un bon mois et demi de lecture quotidienne. Ceci situe parfaitement cette Icarus 8 dans la moyenne de ce qui se fait habituellement.

icarus 8 liste livres

Pour ce qui est de l’utilisation, il semble que les choses aient été faites assez simplement. On aussi une compatibilité PDF et Epub comme format de fichier.

Par contre, aucune boutique de livres numériques (ebook) est disponible depuis la liseuse. Il faudra donc vous rendre sur d’autres sites pour acheter vos fichiers / livres et les transférer sur la liseuse par la suite. Ceci peut être un peu gênant si on est habitué à la facilité d’une liseuse Kindle ou Kobo (sur ces deux modèles la librairie est accessible depuis l’appareil).

Pour finir, voici une petite vidéo de présentation (unboxing) de l’Icarus 8 effectuée par le site Internet Good EReader :

Je n’ai pas eu en main cette liseuse, les informations que vous avez trouvé dans cet article sont donc une compilation d’autres éléments publiés sur d’autres sites (site du constructeur, site de ventes et blogs).

Si vous souhaitez acquérir cette liseuse, il semble qu’elle soit au moins disponible sur un site belge : eReaderStore.be.

De même, le site du constructeur, annonce une disponibilité en Europe au tarif (compétitif) de 135,90 € pour cette liseuse Icarus 8. Pour une liseuse 8 pouces, et malgré le manque de tactile / éclairage, cela peut être une bonne première liseuse.

2 réflexions au sujet de « Icarus 8 »

  1. Le , Dreist a dit :

    Pitié !!!! faites attention aux fautes …
    Le verbe investir n’est pas du premier groupe !!!
    ce n’est même plus la peine de regarder dans le Bled : il y a plein de sites de conjugaison sur le net !!!!!!!!!!!!
    Et, cela ne donne pas confiance ….

    • Le , Nicolas a dit :

      Merci pour votre commentaire, j’ai corrigé l’article.
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *