UCulture : Système U comme précurseur

ucultureSi les regards sont tous tournés vers Carrefour et ses liseuses nolim, on a tendance à oublier que Système U (les magasins Super U, Hyper U, etc) avait déjà lancé il y a quelques mois une librairie en ligne d’ebooks.

Ainsi, UCulture est une librairie en ligne qui permet de s’offrir des livres numériques au format EPub mais aussi des livres imprimés sur papier.

On retrouve donc les dernières nouveautés mais aussi quelques bandes dessinées. Une rubrique petits prix est aussi présente, ce qui permettra aux amateurs de BD de s’offrir quelques albums pour moins de 5€. Mais une librairie en ligne ne serait rien sa sa sélection d’ebooks gratuits. Une sélection qui regroupe les grands classiques de la littérature.

Je trouve que cette librairie en ligne est assez bien faite. En tout cas, elle concurrence aisément la plupart des autres qu’on trouve sur Internet. Il faut noter qu’elle a été réalisée avec TEA (The Ebook Alternative) qui est une solution Open Source de distribution de livres numériques.

Finalement, il ne manque plus que les liseuses Système U pour rivaliser avec Carrefour qui a choisi à la fois de créer une librairie en ligne mais aussi de distribuer sa propre gamme de liseuses dans ses magasins.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.