iBooks 3 et iBooks Author à jour

Comme prévu, Apple vient de mettre à jour son logiciel de lecture de livres électroniques.

iBooks 3 est donc disponible sur l’App Store et se voit doter de nouveaux dictionnaires (français, allemand, anglais, japonais, espagnol et chinois simplifié) du support d’iCloud (qui permet de synchroniser et stocker ses informations dans le « cloud ») et d’un nouveau mode de lecture : le mode continu.

Livres en mode paysage dans iBooks

Livres en mode paysage dans iBooks

Ce mode de lecture continue permet de lire ses livres à la façon d’un parchemin sans jamais « tourner » de page. Nous verrons à l’usage si cela s’avère intéressant où s’il s’agit seulement d’un gadget.

Cette application est disponibles pour les appareils Apple fonctionnant sous iOS (iPad, iPod Touch et iPhone).

De même, la marque à la pomme en a aussi profité pour mettre à jour son outil de création d’ebooks pour Mac : iBooks Author.

Un chapitre dans iBook Author

Au programme de cette nouvelle version : des nouvelles maquettes, une gestion de polices personnalisées et une intégration des systèmes d’écritures de formules mathématiques LaTeX et MathMK.

Vous pouvez retrouver nos article sur la lecture sur iPad et sur iBooks Author pour en savoir plus sur ces deux logiciels.

2 réflexions au sujet de « iBooks 3 et iBooks Author à jour »

  1. Le , iPad Mini a dit :

    […] la lecture, on retrouvera bien sûr le logiciel iBooks d’Apple qui permet de lire ses ebooks, PDF et livres disponibles à la vente dans […]

  2. […] une publicité diffusée aux Etats-Unis, la marque à la Pomme montre comment utiliser le logiciel iBooks pour lire des livres sur iPad et iPad […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *