Harry Potter revient 19 ans après les Reliques de la mort

Harry Potter and the Cursed Child pat I & II - pièce de théâtreC’est officiel, Harry Potter revient sous la plume de JK Rowling pour une nouvelle histoire qui se déroulera 19 ans après le dernier livre, Les Reliques de la Mort.

La romancière a donc finalement décidé de faire revenir son héro culte… pour une pièce de théâtre !

En effet, ce n’est ni un roman, ni un film mais un nouveau support pour Rowling qui n’avait encore jamais travaillé pour le théâtre avant.

Le titre de la pièce sera donc Harry Potter and the Cursed Child (« Harry Potter et l’enfant maudit ») et JK Rowligest très enthousiaste quant à la réussite de ce projet :

Je suis convaincue que lorsque le public découvrira Harry Potter and the Cursed Child, il comprendra pourquoi nous avons choisi de raconter cette histoire de cette manière-là.

Ce sont donc Jack Thorne et John Thiffany qui ont conçu Harry Potter and the Cursed Child , la pièce sera présentée au Palace Theatre de Londres et est prévue pour l’été 2016.

Les amateurs du magicien pourront s’offrir les billets dès le 28 octobre 2015, date d’ouverture des préventes. Il faudra compter entre 20£ et 130£ pour acheter une place.

L’autre surprise vient du fait du découpage en deux parties de la pièce de théâtre. A priori, les deux parties seront jouées l’un après l’autre au court d’une même représentation.

JK Rownling a précisé sur sa page Facebook (voir ici) que Harry Potter and the Cursed Child est bien l’a huitième aventure officielle des aventures d’Harry Potter et que l’histoire commencera là où celle du 7 ème livre se terminait.

Compte tenu du succès de la saga, on peut déjà imaginer que la pièce sera adaptée dans d’autres pays si le succès est au rendez-vous…

Une réflexion au sujet de « Harry Potter revient 19 ans après les Reliques de la mort »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *