Enfin des ebooks en langue arabe pour les liseuses Kindle

arabe amazon kindle liseuse ebookCertains d’entre vous m’ont écrit pour me demander conseil : comment lire des ebooks en arabe sur Kindle. Aujourd’hui, Amazon annonce la compatibilité et la disponibilité de milliers de livres dans cette langue.

Ouf, les liseuses Kindle s’ouvrent au monde arabe avec une mise à disponibilité d’un catalogue d’environ 12 000 livres numérique en arabe.

Le catalogue d’ebooks est constitué de classiques en arabe, des traductions de best-sellers et de livres auto-édités via la plateforme Kindle Direct Publishing.

L’expérience de lecture a aussi été adaptée à l’arabe. On peut donc chercher des mots de la dictionnaire, faire des recherches, marque page, etc.

Bien évidemment, on peut aussi faire les réglages habituels : marges, espace entre les lignes, taille du texte, etc.

Petit problème pour le moment : je n’ai rien trouvé pour la France à l’heure où j’écris ces lignes.

Par contre, le catalogue semble déjà disponible pour les USA, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Autre bonne nouvelle pour Amazon : avec environ 300 millions de personnes qui lisent l’arabe dans le monde, c’est un nouveau marché intéressant qui est convoité par l’entreprise américaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.