Encore une suite à 50 Nuances de Grey (+ un extrait)

Fifty Shades Darker, d'après ChristianOn parle souvent des exploitations de licences au cinéma ou dans la bande dessinée. Mais, il faut admettre que la littérature n’est pas en reste comme le prouve cette annonce d’une nouvelle suite à la saga Cinquante Nuances de Grey.

Après la sortie (et le succès) du quatrième tome des aventures sexuelles d’Anna et de Christian, une nouveau livre est en préparation.

Est-ce le signe que le public en redemande ? Il y a sûrement un peu de cela, mais on peut aussi tabler sur une rentabilisation des personnes créés par EL James.

Et, comme pour « Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian« , ce nouveau roman n’apportera pas de nouveaux rebondissements. Il s’agit une nouvelle fois d’une relecture de l’histoire d’amour entre les deux amants par le biais de Christian, le milliardaire.

Fifty Shades Darker, d'après ChristianCette fois c’est le deuxième tome de la saga qui est réécrit du point de vue de Christian pour un livre attendu en 2017 et appelé « Fifty Shades Darker: From Christian’s Point Of View« . Une démarche qui annonce aussi la future publication d’un sixième (et dernier ?) roman pour 2018 ou 2019.

Pour faire plaisir aux fans, EL James a publié un premier extrait sur Facebook histoire de faire monter la sauce.

EL JamesEntre « Grey » et « Harry Potter », l’année est clairement placée sous le signe du recyclage littéraire. Mais, n’est-ce pas dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes ?

4 réflexions au sujet de « Encore une suite à 50 Nuances de Grey (+ un extrait) »

  1. Le , Jean a dit :

    De l’art et la manière de gagner des sous….

  2. Le , Bouk' a dit :

    Un peu ras le bol quand même de cette série… depuis sa sortie, on a quand même eu l’occasion de lire des séries sur la même thématique mais autrement mieux écrites et avec un scénario plus étoffé…

    • Le , Nicolas a dit :

      Quelles sont les autres séries que vous conseillez ?
      On m’a parlé d’After…

      • Le , dedalus a dit :

        Je confirme : After est la suite de Shave…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *