Des livres gratuits financés par la pub

ebookplusSi les projets de startup se multiplient autour de la lecture numérique et des eBooks, certains méritent notre attention.

Ainsi, EBookPlus propose un service original (et logique) qui consiste à rendre accessible légalement et gratuitement des livres numériques.

Pour arriver à cela, les livres contiennent des publicités. Ce sont donc les annonceurs qui vont financer les livres et leur distribution en échange de bannières publicitaires (en grand format, façon magazine) placées stratégiquement dans les ouvrages.

La publicité apparaît au début de chaque chapitre et disparaît au bout de quelques secondes ce qui permet de lire tranquillement le texte. Il est aussi possible de payer pour obtenir les ouvrages sans pubs.

On doit normalement pouvoir lire les livres de EBookPlus depuis un navigateur Internet moderne (compatible HTML5) ou depuis les applications prévues pour cela sur iPhone, iPad et Android (smartphones et tablettes). Rien ne semble pour le moment prévu pour les liseuses, si j’ai bien suivi les explications.

Pour le moment, le catalogue est assez faible et surtout majoritairement en anglais. J’aime beaucoup l’idée et je me suis inscris à la liste de diffusion pour voir ce que le site allait nous proposer dans quelques semaines.

Et vous, est-ce que ce type de service vous intéresse ?

Voir le site de EbookPlus.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.