Des livres audio gratuits pour le Premium d’Amazon… seulement aux USA

livre audioAmazon frappe fort, une nouvelle fois, en ajoutant des livres audio à écouter gratuitement à son offre Premium (« Prime ») américaine.

Le programme Premium permet de fidéliser les clients d’Amazon. en France, il permet d’accéder aux ventes Flash en priorité, d’avoir la livraison gratuite en 1 jour, un stockage des photos dans le « cloud » sans limite et d’accéder à une sélection d’ebooks en prêt.

On a vu aussi hier que les tarifs étaient aussi intéressant comme cette promo sur la liseuse Kindle Paperwhite.

Mais aux USA, Amazon va beaucoup plus loin. Baptisé « Prime », ce programme de fidélisation est d’abord plus cher puisqu’il coûte $100 (contre 49 euros en France).

En plus des avantages disponibles en France, on a accès à un service de vidéo à la demande « Prime Video » et, depuis peu, à une bibliothèque de livres audio gratuites. Une sélection de 50 livres audio sera disponible chaque mois. En plus, une sélection de podcast via « Audible Chanels » est aussi intégrée.

L’intégration de Audible dans les services et les offres d’Amazon s’intensifie donc de plus en plus pour le grand plaisir des clients du site e-commerce.

audible en franceEn France, le service Audible est disponible à l’essai gratuitement pour un mois mais il faudra ensuite payer 9,95 euros chaque mois pour écouter un livre audio.

Compte tenu du système de droit français, il va falloir encore un peu de temps à Amazon pour proposer une offre similaire aux Français. Mais, on a vu qu’ils y étaient arrivés avec le système d’abonnement pour Kindle, il y a donc de fortes chances pour que la même chose arrive un jour chez nous : un programme d’écoute de livres audio sans limite par abonnement mensuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *