De nouvelles listes de bons livres sortis en 2015

Les meilleurs livres de 2015 pour le Washington PostJ’avais déjà publié il y a quelques jours quelques listes de bons livres pour l’année 2015 établies par des Américains. Cet article c’est un peu la même chose mais avec des listes établies par des journaux et magazines américains.

On commence par cette sélection du Washington Post qui a classé les livres et sortis les 10 meilleurs qui sont sortis en 2015 : liste du Washington Post.

Si vous souhaitez compléter cette liste, les journalistes ont aussi établis d’autres listes que vous trouverez en bas de leur « top 10« .

Du côté de The New York Times, il semble que la sélection a été plus difficile puisqu’on se retrouve au final avec un top 100 (et oui…) des meilleurs livres de 2015 : liste du New York Times.

A noter qu’on y trouve quelques livres français dont le sulfureux Soumission de M. Houellebecq.

Enfin, et pour ajouter encore un peu plus de sérieux à cet article, nous allons voir ce qui se passe du côté de The Economist. Le journal économique a donc lui aussi fait une sélection de livres : liste de The Economist.

On trouve des ouvrages qui ont pour sujet l’Union Soviétique, la Corée du Nord, Nagasaki, ou l’Empire Romain.

Si vous aimez l’histoire, je pense que cette dernière sélection vous permettra de dénicher quelques bons livres (qui, espérons le, seront traduis en français).

Bonnes lectures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *