Crema Shine : une liseuse e-ink et Android

crema shine ecran eclairageLa Corée est un pays industriellement dynamique qui ne se contente pas de fabriquer des TV et des smartphones. Ainsi, Crema va sortir une nouvelle liseuse assez intéressante puisqu’elle fonctionne sous Android.

Les liseuses Android ne sont pas un nouveauté, mais cette liseuse nommé Crema Shine (de la société Crema) propose un angle assez intéressant.

Utilisant un écran Pearl HD de 6 pouces, tactile et éclairé, la Cream Shine peut lire aussi bien les PDF que les fichiers EPUB. Elle intègre aussi un port micro-SD et peut se connecter aux réseaux sans fil compatible avec la norme wifi. Jusqu’ici rien de bien surprenant si ce n’est la présence de 8 Go de stockage pour vos livres !

crema shine liseuse de Corée

Si on ajoute à cela un système Android et un prix (en Corée) équivalent à 100€, je trouve la proposition de Crema assez intéressante pour ce type de produit. Pour le moment, on a aucune idée de ce que la système Android va bien pouvoir apporter à cette machine. Mais une chose est sûre : la technique embarquée dans les liseuses changent.

Avec ce type de produits qui commencent à apparaître et les futures annonces de Kobo, Amazon, Apple et Nook, on a une réponse claire au sujet qui nous préoccupait il y a encore quelques mois : la lecture numérique a encore de beaux jours devant elle et les liseuses électroniques se portent bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *