Combien rapporte un livre situé sur la liste des « best sellers » Amazon ?

Cette question, nous sommes nombreux à nous la poser. Un américain, qui a eu un livre situé sur la liste des meilleurs ventes (top sellers) y a récemment répondu sur un site Internet.

Patrick Wensink est un auteur heureux. Son livre, « Broken Piano for President » est apparu sur la liste des meilleurs ventes Amazon aux Etats-Unis. Pour lui sa fortune était faite et il ne lui restait plus qu’à attendre patiemment son chèque et à lister les choses couteuses qu’il allait enfin pouvoir s’offrir.

« Broken Piano for President » était donc en sixième position sur la liste, juste en dessous de « Fifty Shades of Grey » (« Cinquante Nuances de Grey » dans sa version française).

Mieux ! Le livre se vendait mieux que « Hunger Games« , il y avait donc un bon espoir pour qu’il rapporte pas mal d’argent.

Maintenant, vous voyez où je veux en venir. Le livre de Patrick Wensink n’a rapporté que 12000 dollars pour 4000 exemplaires vendus.

Il faut quand même préciser que le livre est uniquement disponible au format numérique. Il ne s’agit pas non plus d’un livre auto édité puisque l’auteur s’est offert les service d’un éditeur qui prend donc une commission sur chaque vente (50%). De son côté le distributeur prend aussi sa part, avec Amazon qui récupère donc environ 30% de chaque vente de livre.

Pourtant l’auteur n’est pas découragé et il admet que $12000 est une très belle somme qu’il n’avait jamais réussi à obtenir auparavant.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *