Ce qui va changer

Comme annoncé il y a quelques heures, le site s’apprête à changer un peu de formule. Mais avant tout, et pour que vous compreniez bien la situation, il est temps de me présenter.

Je m’appelle Nicolas et je suis le créateur et l’unique rédacteur de Liseuses.net.

À l’origine, j’ai été émerveillé par le Kindle et l’iPad 2. J’ai alors tout de suite pensé que ce sujet (les liseuses, eReaders et eBooks) intéressait aussi beaucoup les gens et je me suis lancé dans la création de ce site pratiquement tête baissée. Alors, bien sûr, il y avait quelques sites et blogs existants depuis plusieurs années auxquels j’aurais pu contribuer. Malheureusement, je n’y ai pas pensé avant de créer le site Liseuses.net.

À la création du site, il y a presque un an, j’ai donc tout de suite cherché à faire quelque chose de professionnel avec Liseuses.net. Pourtant, je ne suis pas journaliste. Je suis simplement quelqu’un de curieux, amoureux de la technologie et amateur de bons romans.

Au début, j’ai pensé que j’allais rencontrer, « sur la route », des personnes qui pourraient contribuer, avec moi, au site Liseuses.net. Mais cela ne s’est pas fait et, plutôt que de retenter l’expérience une année de plus, j’ai simplement décidé de donner un caractère beaucoup plus personnel à ce site. En effet, l’intégralité des 275 articles publiés depuis le 7 janvier 2012 a été rédigé (avec toutes les fautes imaginables d’orthographe, de conjugaison et de grammaire) par mes soins.

Il me semble donc maintenant logique de vous écrire, par l’intermédiaire de liseuses.net, à la première personne.

D’autre part, j’ai pu observer l’essor assez important des tablettes tactiles au cours de l’année 2012. C’est arrivé très rapidement après les débuts en fanfare de l’iPad au printemps 2010. Comme vous l’avez peut-être être constaté, les tablettes se sont « incrustées » dans les articles du site. Il me semble maintenant indispensable de leur faire une véritable place sur le site.

Vous aurez donc constaté que le menu « eReader » se nomme désormais « Tablettes et eReaders ».

Le site Liseuses.net se veut maintenant le site de la lecture numérique sous toutes ses formes et tous ses supports. Je pense bientôt lancer un sondage qui me permettra de mieux vous connaître et ainsi rendre ce site plus agréable.

4 réflexions au sujet de « Ce qui va changer »

  1. Le , luc a dit :

    Merci pour votre site que j’aime beaucoup.Merci également de ne pas tomber dans le travers des anglicismes snobinards à tout va.

    • Le , Nicolas a dit :

      Merci pour ce message et vos encouragements.

  2. Le , Chloé a dit :

    Merci beaucoup pour votre site. Je l’ai consulté la première fois avant l’achat de ma première liseuse et depuis j’y viens quasiment tous les jours.
    Les articles sont toujours très intéressants, bien formulés et surtout très diversifiés, que ce soit pour les ebooks, les tablettes ou les liseuses.
    Je vous souhaite donc bon courage pour la suite car j’imagine que cela représente beaucoup de travail.

    • Le , Nicolas a dit :

      Merci Chloé, c’est très gentil à vous de me laisser un message. C’est vrai qu’on se sent parfois un peu seul lorsqu’on « dirige » un site comme liseuses.net.

      Je compte bientôt faire un sondage pour savoir un peu plus ce que les lecteurs attendent du site. Cela devrait me permettre de me focaliser plus facilement sur ce qui est important.

      A très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *