Barnes & Noble toujours dans le rouge

barnes & noble finances pireLes chiffres financiers du troisième trimestre 2013 de l’entreprise Barnes & Noble viennent d’être publiés et, on s’en doutait, ils ne sont pas bons du tout !

Barnes & Noble (B&N) est un grand librairie américain qui commercialise – entre autres choses – les liseuses Nook. Étant en difficulté depuis plusieurs années, ils ont maintenant le soutien de Microsoft. Un soutien financier qui ne semble pas servir à grand chose.

En effet, B&N a enregistré une baisse gigantesque de 41,3% des ventes de liseuses, tablettes et accessoires ! L’ensemble de cette activité n’a même rapporté que 51 millions de dollars. Les ventes de livres numériques (ebooks) sont aussi en chute de 21,2% sur la même période, pour un total de 57 millions de dollars de ventes.

Une des raisons évoquées pour ce déclin est les promotions accordées par B&N sur les liseuses et tablettes. Celles-ci sont maintenant vendu environ 30% de moins qu’il y a quelques mois.

Barnes & Noble est donc loin d’être sorti d’affaire, malgré une volonté affiché de continuer de faire avancer le marché du livre électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *