Apple contre Amazon : la guerre du livre numérique (livre)

guerre numeriqueUn livre évènement vient de sortir, il aborde et explique le conflit juridique sur le prix du livre numérique aux États-Unis.

La situation aux USA est très compliqué : Apple et les éditeurs ont organisé une entente su le prix du livre électronique afin de pouvoir fixer les prix qu’ils voulaient. Contrairement à cette entente, Amazon a toujours souhaité pouvoir fixer le prix des livres vendus à ses clients.

C’est donc le point de départ de cette saga judiciaire dont les répercutions perdurent aujourd’hui.

Le livre « 9,99$, la Guerre du livre numérique » de Andrew Richard Albanese (éditions Bragelonne) revient sur ce procès historique, sans doute le plus important lié au marché du livre ! Un livre assez court, mais au prix léger que vous pouvez retrouver sur le site de Bragelonne.

Vous pouvez retrouver une interview de l’auteur sur le site Le Point qui contient cette très belle citation à propos du marché français du livre numérique :

[il ne faut] pas perdre de vue que la vraie concurrence, le vrai combat n‘est pas entre le livre papier et le livre numérique, mais entre le livre tout court et les autres médias.

Merci à Aldus pour avoir signalé cette sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *