Amazon : des centaines de milliers de liseuses vendues le week-end dernier

Kindle 2016Amazon a fait un rapide communiqué pour parler des ventes d’appareils durant ces derniers jours. Avec le « black friday » et le « cyber monday », on peut dire qu’il y a eu un réel engouement pour les liseuses !

Ainsi Amazon a annoncé avoir vendu rapidement des produits en très grande quantité : des centaines de milliers de liseuses Kindle.

kindle-paperwhiteEn dehors de l’effet d’annonce, c’est essentiellement une information rassurante : les liseuses séduisent toujours plus de monde.

Cet hiver, des centaines de milliers de lecteurs du monde entier vont donc trouver au pied de leur sapin cet appareil qui leur permettra de télécharger en moins d’une minute un livre et de transporter avec eux des milliers d’ouvrages dans leur sac et avec un encombrement réduit.

Alors qu’on annonce la mort des liseuses depuis des années – au profit des tablettes – voici donc une belle preuve que ces appareils sont très loin d’être obsolètes.

amazon fire tablette androidCe qu’il faudra maintenant pour rassurer tout le monde (éditeurs comme utilisateurs) ce sont des vrais chiffres de ventes et usages et non plus de simples estimations.

Car, si on regarde les chiffres communiqués l’année dernière durant la même période, on s’aperçoit que la communication est la même : « des centaines de milliers de liseuses Kindle« . Finalement, avec de tels chiffres on peut même jouer un peu la mauvaise fois et dire que le marché stagne ou est un diminution…

Enfin, il est toujours bon de rappeler que ces ventes sont exceptionnelles pour Amazon et son le résultat d’une intense campagne de réductions menée durant plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *