Alexa et Echo vont pouvoir lire des livres à toute la famille

Alexa lecture livres en françaisAmazon a décidé de lancer l’enceinte Echo et le service d’assistant vocal Alexa en France et en Français dans les prochains mois. Ce petit appareil va pouvoir lire des livres.

L’enceinte Echo est un appareil lancé par Amazon il y a quelques années aux USA. Il s’agit d’une petite enceinte qu’on relie à son réseau Internet et qui va permettre d’interragir avec vous en utilisant simplement la voix.

> Voir les infos sur Echo et Alexa en France

Si l’appareil n’était disponible qu’en anglais, il sera maintenant possible de lui parler français.

L’intérêt pour les amoureux des livres c’est que l’assistant intégré à cette enceinte, Alexa, est lié à de nombreux services en ligne.

Ainsi, il est possible d’écouter de la musique si on est abonné à Spotify, d’écouter la radio, d’avoir la météo, etc.

Mais, il est aussi possible de lier son compte Audible à l’enceinte. A ce moment, Echo pourra lire le livre audio et en faire profiter toute la famille.

C’est assez intéressant pour ce support car cela permet d’avoir accès à tout moment à son livre : on peut commencer la lecture dans la voiture puis la finir à la maison le soir.

Bien évidemment, il y a toujours la solution la plus simple : brancher son smartphone ou sa tablette sur une enceinte (bluetooth ou non)…

Maintenant, ce qui serait intéressant de savoir c’est si Alexa est capable de faire de la synthèse vocale (« text-to-speech ») sur les ebooks Kindle en français. Là, ce serait quelque chose de vraiment remarquable.

D’après la documentation, c’est possible pour la version américaine. Alors, avec un peu de chance, cela le sera aussi sur la version française.

Alexa et l’enceinte Echo devraient être disponibles assez rapidement en France. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter cette page et vous inscrire gratuitement pour être averti en cas de nouvelles informations : http://amzn.to/2GKnLqX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *