Xerfi peu optimiste pour la lecture numérique en France

LogoXerfi1Chaque année, les experts de Xerfi livrent leurs analyses sur différents secteurs économiques. Ils viennent donc de livrer leurs conclusions sur l’édition de livres en France et en particulier sur le livre numérique.

Cette étude (à voir ici) proposent différentes hypothèses l’économie du livre numérique pour 2017.

Les chiffres présentent un marché compris entre 270 millions d’euros et 527 M€. Autant dire que les experts ont bien du mal à envisager une ligne directrice claire pour l’avenir…

Le marché a été estimé à 105 millions d’euros en 2013 et les chiffres de 2014 ne sont pas attendus avant l’été…

Mais, si on sait qu’entre 2013 et 2014 le nombre d’ebooks vendus en France à doublé (lire ici), on peut estimer un marché du livre numérique 2014 à plus de 200 millions d’euros.

Ainsi, le nombre de 270 millions d’euros pour 2017 semble bien conservateur et un nombre compris entre 350 et 500 millions semble déjà plus évident.

Bien sûr, comme il s’agit de projections il est bien difficile d’être certain de ce qui va se passer.

De plus, les récentes prises de positions françaises sur le livre numérique illimité (voir ici : kindle unlimited menacé en France) peuvent aussi freiner un marché alors en plein développement.

Merci à Aldus pour l’info.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.