USA ventes de livres en hausse sur janvier 2014

Alors que l’année 2013 avait été plutôt en retrait concernant les ventes de livres, il semble que l’année 2014 commence bien – aux États-Unis en tout cas.

Ainsi, les ventes de livres sont en hausse sur le mois de janvier 2014.

Le chiffre d’affaire global serait passé de 500 millions de dollars à 550 millions $. Une augmentation de 10% qui rassurera tout le monde : oui les américains lisent toujours, ils veulent juste des bons livres.

aap-statshot-january-2014aap-statshot-january-2014-breakdownPour ce qui nous concerne, le segment ebooks (et plus généralement le numérique) est aussi en forme. Avec une hausse du chiffre d’affaire de 12,8%, le CA est donc passé de 125 millions de dollars à 142 millions $.

Le numérique a donc représenté plus de 20% du marché global, une belle performance qui montre que le livre numérique est toujours en progression aux USA.

A lire sur The Digital Reader.

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.