Un site Internet pour le livre du futur (mais pas sur liseuse ?)

numérique avenir du livre papierL’Institut français, chargé de l’action culturelle extérieure de la France, vient d’ouvrir un nouveau site Internet chargé de recenser les initiatives innovantes en matière de livre.

Ce site, Futur Livre, regroupe donc des livres originaux et/ou proposant un nouveau concept.

L’objectif affiché est de faire la promotion du support « livre » enrichi avec de nouvelles expériences.

Certaines des livres proposent, en plus de la lecture, de la réalité augmenté, du jeu vidéo, de l’expérience interactive, le tout bien souvent obtenu à l’aide d’une application pour tablette ou pour smartphone.

L’initiative est intéressante car elle arrive à croiser deux mondes sans jamais dénigrer l’un ou l’autre. Le numérique se marie donc bien avec des ouvrages papiers sans que le livre perde de son intérêt.

La démarche est aussi bien artistique que mercantile, mais – surtout – cela nous donne une idée du nombre d’innovation encore possible si on arrive à jongler habillement avec le numérique.

Si on parcourt rapidement le site on peut se demander si, finalement, le numérique n’est pas l’avenir du livre papier.

Un beau site très intéressant donc : http://futurlivre.fr/

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.