Un libraire virtuel géant pour la Chine

baidu ebookL’entreprise Baidu vient de compléter l’acquisition de son compatriote Zongheng pour former le plus grand libraire de Chine.

Baidu est un peu l’équivalent chinois de Google : un moteur de recherche qui s’oriente de plus en plus vers d’autres produits comme les contenus culturels dématérialisés.

De son côté, Zongheng est le plus grand libraire d’ebooks (livres numériques) de Chine. Il était donc logique que Baidu s’intéresse de – très – près à cet acteur incontournable du secteur.

La transaction aurait coûté 31,3 millions de dollars à Baidu (ce qui ajoute plus de 100 000 nouveaux titres à son catalogue d’ebooks).

Si on peut penser que Baidu souhaite créer un monopole sur le marché de l’ebook en Chine c’est en fait pour survivre sur ce marché que le rachat a eu lieu. Baidu et Zongheng étaient en fait tous deux concurrencer par Amazon et le chinois Suning (site de vente généraliste dans la ligné d’Amazon). (Source)

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.