Toujours plus d’ebooks en Grande-Bretagne

Les bonnes ventes de Hachette UKHachette United Kingdom a publié ses chiffres de ventes de livre. Ces chiffres concernent le Royaume-Uni et sont assez clairs sur la tendance actuelle.

Ainsi, les ventes de livres numériques ont augmenté de 250 % au premier trimestre 2012 par rapport à la même période en 2011.

Ces chiffres feraient de Hachette le leader des ventes numériques au Royaume-Uni. Ainsi, 6 % des ventes seraient des livres numériques toutes catégories confondues. Si on considère uniquement les livres de fiction ce nombre passe à 13 % !

Par contre, pour les livres de non-fiction le numérique n’a représenté que 3 % des ventes.

D’un point de vue général, les éditeurs de livres britanniques s’accordent pour dire que les ebooks ont représenté environ 10 % de leurs ventes l’année passée.

Maintenant, si on considère l’augmentation des ventes pour Hachette au premier trimestre, il semble que ce pourcentage pourrait avoisiner les 20 points pour l’année 2012.

Source : futurebook.

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.