TotalBoox propose le payement d’ebook à la page

Total BooXUne startup de Tel Aviv propose quelque chose de nouveau en matière de lecture numérique : vous ne payez que les pages que vous avez lues !

TotalBooX souhaite ainsi lancer un nouveau modèle économique car selon son créateur, Yoarv Lorch, « l’ancien modèle économique est contre-productif ».

Selon lui, on faisait payer le livre entier car l’ensemble était imprimé, il fallait donc payer pour l’impression complète du livre. Maintenant que le livre est dématérialisé, cette façon de vendre les ouvrages n’a plus de sens.

D’après Yoarv Lorch, le consommateur sera forcément gagnant, car s’il découvre que la livre ne l’intéresse pas au bout de quelques pages, il n’aura pas payé pour l’ensemble de l’ouvrage et pourra interrompre sa lecture. Il ne paiera donc que ce qu’il a lu et pas l’ensemble du livre numérique.

totalboox-image-application

Chez TotalBooX, le prix des livres ne change pas, mais si vous ne lisez pas tout vous ne paierez qu’une partie du livre. Le site web et l’application pour iOs (iPhone et iPad) seront bientôt disponibles et les premiers inscrits pourront bénéficier d’un compte crédité de $2 pour tester. La bibliothèque va contenir environ 10 000 livres mais ceux-ci seront surement uniquement en anglais. Les heureux possesseurs d’une tablette Android pourront déjà tester le service qui est pour le moment en test.

Site Internet : Total Boox.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.