Tor Books UK et la fin des DRM

Tor-UK-logoL’entreprise Tor écoule des livres numériques via son site internet tor.com. Ces derniers temps ils ont décidé de stopper la vente d’ebook protégés par un verrou numérique (DRM). Est-ce que le piratage des livres a augmenté ?

Et bien, chez Tor on considère que la suppression des DRM sur les fichiers ebook n’a pas permis de constater une augmentation significative dans le piratage.

En effet, l’entreprise propose depuis le 25 avril 2012 des livres sans DRM. Elle dispose donc de plus d’un an de vente pour mesurer les effets de cette mesure.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’étude dans un article en anglais publié sur le blog de la société.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

One thought on “Tor Books UK et la fin des DRM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.