Test de la housse de la liseuse Touch Lux 4

housse protection liseuse touch lux 4Une liseuse est faite pour être transportée un peu partout avec des centaines de livres stockés dans sa mémoire interne. La Touch Lux 4 ne fait pas exception et si vous voulez lui faire endurer des voyages quotidiens, une housse de protection est peut-être un accessoire intéressant.

Housse de protection pour Touch Lux 4

housse protection liseuse touch lux 4Si vous n’êtes pas familier avec la liseuse Touch Lux 4, vous pouvez consulter le test publié sur le site.

Vous découvrirez une liseuse de bonne qualité, équipée d’un écran de 6 pouces tactile et éclairé avec un bon rapport qualité / prix.

Cette liseuse est disponible à un prix tout à fait correct et il est tentant de la coupler avec une housse de protection.

Voici donc mon petit retour sur la housse de protection pour la liseuse conçue par « tea », « the ebook alternative », l’entreprise française qui distribue la liseuse en France.

Tout d’abord, la housse de protection est assez rigide et conçu dans un plastique qui semble de bonne qualité.

L’extérieur est texturé et agréable au touché. L’intérieur est fait dans une matière très douce.

On devine que c’est pour éviter de rayer la liseuse et la protéger convenablement.

La housse n’est pas une simple coque comme on trouve sur certains smartphones. En effet, elle propose une couverture qui vient protéger l’écran de la liseuse lorsqu’on ne lit plus.

housse protection liseuse touch lux 4Pour maintenir la couverture en place, de petits aimants ont été judicieusement placés sur le côté. Ainsi, on peut protéger l’écran simplement en «rabattant» la couverture sur la liseuse.

Le système est pratique et cela permet de bien maintenir en place la housse de protection pour cette petite Touch Lux 4.

Une fois totalement fermée, la housse recouvre presque intégralement la liseuse Touch Lux 4.

Seuls les tranches supérieures et inférieures sont visibles.

C’est d’ailleurs plutôt pratique puisque le bouton marche / arrêt, le port pour carte microSD et le port microSD sont accessibles grâce à cette petite encoche.

Une couverture intelligente

housse protection liseuse touch lux 4Dans la journée, lorsque vous refermez la housse, celle-ci place la liseuse en veille automatiquement.

Lorsque vous ouvrez ensuite la couverture, vous pouvez vous retrouver devant la page que vous étiez en train de lire.

C’est vraiment très sympathique d’avoir cette « couverture intelligente » qui permet de reprendre rapidement la lecture et de ne pas avoir à jongler toujours avec le bouton on / off de la Touch Lux 4.

On retrouve ainsi l’expérience d’utilisation d’un « vrai » livre papier.

Rien que pour cela, si vous faites de nombreuses sessions de lecture dans la journée, cela peut être très pratique.

Conclusion

Cette housse de protection est un gros plus pour la liseuse Touch Lux 4.

Déjà, elle protège la liseuse. Mais, je trouve que sa texture rend la liseuse beaucoup plus sûre en main.

Ce qu’on perd en esthétique (et encore c’est discutable), on le gagne en facilité d’utilisation puisque la liseuse ne vous glissera pas des mains et qu’elle sera bien protégée une fois rangée dans un sac.

Enfin, elle ne rend pas réellement la Touch Lux 4 plus encombrante.

Si vous vous déplacez beaucoup et que vous voulez prolonger la durée de vie de votre liseuse, je recommande sans réserve cette housse de protection pour la liseuse Touch Lux 4.

Recommandations : les meilleures liseuses du moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.