Pocketbook Touch HD 2 : pas avant 2018 en France

pocketbook touch hd 2Déjà évoquée en novembre, Pocketbook propose maintenant à son catalogue une liseuse Touch HD 2 qui apporte très peu d’évolution.

La Pocketbook Touch HD première du nom est maintenant distribuée en France par Tea et je ne vous cache pas que je la teste depuis quelques jours. Mon test devrait être terminé à la fin de la semaine – une fois que j’aurai pris le temps de lire suffisamment et d’explorer toutes les possibilités de la liseuse (et elles sont nombreuses et intéressantes !).

La version 2, sobrement appelée Pocketbook Touch HD 2, n’est qu’un « coup » commercial pour Pocketbook car la liseuse est pratiquement identique a la première version à l’exception de la présence d’un système de filtre de la couleur bleu de l’écran appelé « smartlight ».

Elle a donc un écran de 6 pouces avec une belle résolution de 1440 x 1080 pixels (300 PPI) et une technologie E Ink Carta – comme pour la première version. L’écran est évidemment tactile – d’où le nom « touch ».

pocketbook touch hd 2Bref, rien de révolutionnaire.

On comprend que dans ces conditions, le partenaire français de Pocketbook, Tea, ne se presse pas pour adapter la liseuse au marché français.

On peut néanmoins penser que la liseuse pourra être commercialisée en France durant l’été 2018 en remplacement d’un modèle précédent de Tea.

Pour l’instant, Pocketbook commercialise sa nouvelle liseuse dans certains pays d’Europe de l’est.

Vous pouvez retrouver les liseuses Pocketbook / Tea chez Cultura.

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.