Oyster va offrir un service de lecture illimitée

Oyster iPhone lecture illimitéeOyster vient de lancer un service pour iPhone et iPad qui vous permet d’accéder à 100 000 livres à lire en illimité.

Ce concept n’est pas tout à fait neuf et on peut maintenant souscrire à des abonnements illimités pour certains médias. Qu’il s’agisse de cinéma ou de magazines, il est maintenant possible en France d’accéder à un catalogue et de le consommer à l’infini. Par contre, il faut s’abonner mensuellement.

Aux États-Unis, c’est exactement ce que Oyster vient de proposer aux possesseurs d’iPhone et d’iPad.

Pour $9.95 par mois, vous pourrez piocher sans limitation dans un catalogue de 100 000 livres issus des maisons d’édition HaperCollins, Houghton Mifflin Harcourt, Workman ou Smashwords (qui concerne surtout l’auto-édition).

Pour le moment, on a peu de retour sur cette offre. Mais on peut supposer qu’elle pourrait se généraliser dans les pays anglo-saxon si elle était un succès. Par contre, la nature même de la législation française (le prix unique du livre) pourrait freiner intensément ce type d’offre en France même si certains acteurs s’y essaie (voir Youboox)…

En tout cas, si succès il y a, on peut parier que Google, Apple, Amazon et Kobo ne resteront pas les bras croisés.

Ne partez pas tout de suite !

Si vous cherchez une liseuse, je vous invite à consulter le guide des meilleures liseuses du moment. Sinon, voici les modèles que je recommande en 2020 :

  1. Liseuse Kindle vendue par Amazon.fr : c'est simplement la moins chère des liseuses avec éclairage !
  2. Kobo Libra H2O vendu par Fnac.om : un grand grand écran tactile, éclairage, une liseuse étanche, que demande le peuple ?
  3. Liseuse Kindle Paperwhite : une liseuse complète (tactile, bel écran, éclairage, étanche) vendue par Amazon pour un prix très correct.
  4. InkPad 3 chez Cultura.fr : la liseuse avec le plus grand écran du moment, soit 8 pouces pour un confort inégalé !
  5. Bookeen Diva HD : une liseuse fançaise avec un bel écran et une grande capacité de stockage (16 Go).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.