News en vrac : l’iPad, une infographie et The Shining la suite !

Petite revue des news marquante de ce matin. Et on commence avec Stephen King ! 

En effet, Stephen King prépare la suite de son roman à succès The Shining. Pour le moment l’auteur a annoncé une sortie en 2013 sous le titre de Dr. Sleep. Pour mémoire, The Shining est sorti en 1977 et a été adapté au cinéma par Stanley Kubrick en 1980 puis dans une mini-série pour la TV en 1997. La rumeur veut que King n’ai pas apprécié le traitement réservé à son oeuvre par Kubrick… (source : Actualitté)

On continue avec l’iPad qui fait vraiment couler beaucoup d’encre. Une étude de Brainshark révèle l’importance de ce produit pour ses possesseurs. Plutôt que de reproduire l’étude, voici quelques morceaux choisis :

  • 44% des utilisateurs d’iPad préfèrent partir en voyage sans eau que sans leur iPad,
  • 68% des utilisateurs d’iPad le préfèrent à une place de parking,
  • 14% des utilisateurs d’iPad le préfèrent à une hausse de 10% de salaire.

TeleRead nous parle d’une infographie (en anglais) qui résume la situation de la lecture numérique. Je me permet de reproduire cette infographie ci-dessous. (source : teleread)

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

One thought on “News en vrac : l’iPad, une infographie et The Shining la suite !

  1. Le , Faufifon a dit :

    La liseuse présente un avantage qui n’est jamais mentionné, à ma grande surprise : elle se tient d’une seule main, et elle reste ouverte à la même page si on la pose sur un bureau, alors qu’un livre se refermerait. C’est beaucoup plus commode pour travailler ! Pour moi, c’est déterminant.
    Une amélioration que j’aimerais trouver : pouvoir charger plusieurs œuvres en même temps, par exemple le texte original et sa traduction (et un dictionnaire ?).
    Les fabricants de liseuses et d’e-books visent clairement le marché de la lecture nomade de fictions (romans) : c’est beaucoup trop limitatif. Par exemple, l’apprentissage des langues aurait tout intérêt à se développer sur liseuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.