Vous vous souvenez peut-être de la technologie Mirasol ? Il s’agissait d’un type d’écran révolutionnaire capable d’afficher des couleurs tout en étant très peu gourmand en énergie.
Sur le principe un écran Mirasol aurait fait des merveilles dans nos liseuses pour afficher des couleurs ainsi que dans certains ordinateurs portables et tablettes.
Seulement voilà, son constructeur Qualcomm, a décidé il y a quelques mois de mettre en « stand-by » cette technologie faute d’avoir réussi à bien la commercialiser.
Certains analystes s’attendaient à un sursaut et une nouvelle version présentée au CES, mais il n’en est rien. Il faudra vraisemblablement compter sans les écrans Mirasol pour le futur des liseuses et tablettes…
Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.
Partager cette information sur les réseaux sociaux :
Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.
Vous cherchez une liseuse pas chère ? Visitez très vite la page des bons plans et inscrivez vous à la newsletter gratuite pour recevoir toutes les promotions rapidement par email ! Cliquez ici
[…] que je pensais, comme beaucoup, la technologie Mirasol plus ou moins moribonde (lire ici : Mirasol la fin ?), Qualcomm vient de présenter ses nouveaux écrans la semaine […]