Qualcomm présente de nouveaux écrans Mirasol

qualcomm-mirasol-2014Alors que je pensais, comme beaucoup, la technologie Mirasol plus ou moins moribonde (lire ici : Mirasol la fin ?), Qualcomm vient de présenter ses nouveaux écrans la semaine dernière.

Cette technologie est intéressante car elle se démarque beaucoup des écrans classiques LCD et LED. Mirasol promet donc des écrans couleurs à basse consommation. On peut imaginer des tablettes tactiles tenir plusieurs jours sur une charge de batterie !

Évidemment, ceci est pour le moment sur le papier… Mais les prototypes présentés sont satisfaisant.

Les nouveaux écrans utilisent une technologie appelée SMI (Single Mirror IMOD) et promettent une meilleure restitution des couleurs.

L’une des grandes nouveautés de cet écran Mirasol de nouvelle génération est qu’il pourrait afficher une vidéo.

Bref, le travail continue chez Qualcomm mais il est vraiment peu probable de voir un appareil fonctionnel sur cette technologie d’écran avant 2015 voir 2016. C’est dommage car Mirasol a longtemps été envisagé pour remplacer les écrans noir & blanc de nos liseuses. Or, il semble plus probable que la technologie couleur de E Ink arrive à maturité avant Mirasol.

Source : The digital reader

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.