Les gens mentent sur les livres qu’ils lisent !

Librairie livres lecture femmeUne étude britannique montre que les gens ont tendance à mentir sur leurs habitudes de lecture. Ainsi, 41% des adultes admettent ne pas lire autant qu’ils le disent !

Cette étude, réalisée par The Reading Agency auprès de 2000 adultes du Royaume Uni, montre que lorsqu’il s’agit de se faire bien voir, on a souvent tendance à dire qu’on lit plus qu’on ne le fait vraiment.

Ainsi, 41% des personnes avouent avoir menti sur ce qu’ils ont lu ou sur le nombre de livres qu’ils lisent.

Du côté des hommes, ils sont 19% à avoir avoué avoir menti sur ce qu’ils ont lu pour paraître bien lors d’un entretien d’embauche.

Les mensonges peuvent aussi apparaître lors de rendez-vous galants, en famille ou sur les réseaux sociaux.

Autre information amusante, chez les jeunes et les adolescents (18-24 ans), ils sont un quart (25%) à avoir déjà menti sur leur lecture du Seigneur des Anneaux. Beaucoup ont indiqué avoir lu les bouquins alors qu’ils avaient seulement vu les films !

Outre l’aspect amusant de la chose, il faut surtout en déduire que lire reste socialement une bonne chose.

En résumé : lisez plus !

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.