Liseuse Jezetek P78C, P10C et P133A

offre kobo sur les liseuses 2026

liseuse pro Une entreprise asiatique du nom de Jezetek (basée à Hong Kong) a présenté des nouvelles liseuses de 7,8 pouces, 10 pouces et 13,3 pouces.

Jezetek est une entreprise presque inconnue en Europe. Et pour cause, son marché est exclusivement (ou presque) celui de l’Asie.

C’est donc lors d’un salon asiatique que des nouvelles liseuses, destinées à l’Asie, ont été aperçues.

Ces machines ne sont pas réellement intéressantes, mais elles s’inscrivent dans une démarche connue qui devient une tendance : utiliser un système Android pour permettre l’ajout de nouvelles applications et fonctionnalités à la liseuse.

On retrouve donc trois modèles, tous orientées vers les grandes diagonales :

  • Jezetek P78C : écran d’une diagonale de 7,8 pouces avec éclairage et ce qui ressemble à un filtre de lumière bleue
  • Jezetek P10C : une liseuse avec éclairage et écran de 10 pouces (ce qui est inédit, voir très rare)
  • Jezetek P133A : une liseuse de 13,3 pouces destinée sans doute à concurrencer le modèle de Sony

Il semble que cette entreprise vise plus un marché professionnel que grand public.

Voici quelques vidéos de ces liseuses disponibles sur Youtube :

Pour le moment, il n’est pas question de retrouver ces liseuse en Europe et encore moins en France.

Mais avec le développement du e-commerce international, il n’est pas impossible dans un futur proche de les retrouver sur des sites qui livrent à l’international.

Dans l’état, je ne pense pas que ces machines sont plus intéressantes que les modèles grands formats déjà existants chez Onyx ou Sony.

📚 Ne rate plus aucune promo liseuse !

Rejoins 3500 lecteurs qui reçoivent chaque mois les meilleures promos + conseils pour bien choisir et utiliser leur liseuse. 🔒 Pas de spam. Service 100% gratuit. Désinscription en 1 clic.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

meilleure vente de livres cette semaine en France
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis plus de 14 ans pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.