Les russes fans de liseuses

Une nouvelle étude démontre comment la lecture numérique s’implante en Russie avec des résultats assez surprenants.

Ainsi, on y apprend que environ la moitié des enfants russes lisent des livres numériques (ebooks). De même, près de soixante dix pour cent des lecteurs russes lisent aussi des ebooks. Le marché de la lecture numérique aurait donc doublé en 2012. De quoi augurer de bonnes choses pour cette année 2013 !

Le site Tvidi.ru et l’organisation Digital Parenting Russia ont mené un sondage pour en savoir un peu plus. On y apprend que la liseuse est l’appareil préféré des enfants pour lire des ebooks.

Autre chose : 17% des lecteurs achètent des ebooks et 3% ne savent pas comment faire (et ne le font pas). De plus, 90% des enfants ont déjà téléchargé un livre numérique gratuitement. Pour le téléchargement, 20% des enfants utilise le système torrent (qui propose souvent des ebooks illégaux).

Il serait intéressant d’avoir le même type d’information pour la France afin de comparer. En tout cas, ce type de chiffres vient confirmer la bonne santé de la lecture numérique en Russie.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.