Les liseuses Pocketbook vont changer de nom (en France)

pocketbookPocketBook vient de perdre une action en justice concernant l’utilisation du mot « Pocket » (action menée par l’éditeur Pocket du groupe Editis).

En effet, historiquement cette marque est utilisée en France par la maison d’édition Pocket. Pour éviter toute confusion, certaines liseuses « Pocketbook » vont donc changer de nom.

pocketC’est un peu un coup dur pour cette marque qui a encore du mal à être visible en France. Dans ma province de l’Est de la France, on a bien du mal à trouver ces liseuses alors que les Kobo, Kindle et Cybook sont dans plusieurs magasins.

Du coup, les PocketBook Touch Lux 3, Ultra et Ink Pad vont avoir une appellation « Tea » ainsi que le plus générique terme « Reader ».

Comme toujours, on retrouvera ces liseuses dans les enseignes partenaires comme Cultura ou Decitre.

Et l’application « Pocket » ???

pocket_logoJe pense que l’application Pocket, si elle se développe un jour en France, aura du soucis à se faire.

En effet, il est possible d’utiliser cette application depuis votre liseuse Kobo (lire ici pour tout comprendre sur cette intégration).

J’imagine même que les avocats de l’éditeur français sont déjà sur le coup !

Source : Aldus.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.