Les librairies indépendantes toujours plus nombreuses aux USA

librairie livres anciensContrairement à ce qu’on pourrait penser, l’économie des librairies indépendantes aux États-Unis est florissante !

Après des années de fermetures en raison de la compétition menée par les sites de ventes en ligne (dont Amazon), les librairies vont mieux.

C’est particulièrement le cas des libraires indépendants qui viennent de dépasser le nombre de 2311 aux USA (contre 2227 il y a un an).

Cette prolifération est due à deux choses :

  • les fermetures des nombreuses librairies Barnes & Nobles et Border ont laissé plus de place aux plus petits acteurs
  • les éditeurs ont aussi augmenté les prix des ebooks qui deviennent moins compétitif par rapport au papier qui retrouve des couleurs

Par contre, à la grande époque, le nombre de librairies indépendantes dépassait les 3000 aux USA. Comme quoi, il y a encore beaucoup de chemin à rattraper.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.