Les ebooks pour les enfants de 3 ans

Enfant et le tactile de NoëlOn sait depuis longtemps que la lecture à des vertus qu’on ne soupçonnait pas forcément. Mais il semblerai que le numérique aussi !

Cette enquête du National Reading Trust (le docteur Susan Formby) et l’éditeur Pearson indique que le fait d’avoir dans sa poche un outil qui permet de lire des ebooks (son smartphone) peut aider les jeunes à lire plus.

L’étude a porté sur les habitudes de lecture des familles et en particulier des parents qui ont de jeunes enfants.

Ainsi, il s’avère que 71,7% des enfants de 3 à 5 ans découvrent une nouvelle histoire tous les jours – lue par leur parents. Parmi ceux-ci environ 78% des enfants demandent à leur parent une histoire.

Si le support préféré reste le papier, environ 50% des enfants aiment aussi lire sur support numérique.

Ce qui surprend un peu plus, ce sont les résultats du croisement par rapport à la catégorie sociale et économique des sujets.

Ainsi, l’étude montre que les enfants défavorisés liraient plus sur support numérique (31%) que les enfants issus d’un milieu socioéconomique moyen ou élevé (27%).

Avec des millions de smartphones et tablettes en circulation, c’est finalement pas si surprenant..

Source : Actualitté

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.