Les Américains lisent toujours, peu importe le support

bibliothèque usaUne nouvelle étude américaine montre que les Américains sont presque toujours autant à lire depuis 2011. Mais, en majorité, ils choisissent le support papier.

Ce sont donc 73% des Américains qui ont lu au moins un livre dans l’année contre 74% en 2011. Une légère baisse donc mais pas vraiment inquiétante.

L’étude de Pew Research Center montre aussi que 65% des sondés ont lu un livre papier. Ils sont « seulement » 28% des personnes interrogées à avoir lu un livre numérique.

La proportion de lecteurs américains qui lisent numérique est donc nettement inférieure à celle des lecteurs qui lisent du numérique. Mais, le nombre de 28% n’est pas si éloigné que cela du tiers de lecteur.

Clairement, il n’y a pas eu de « grand remplacement » du papier par le numérique. Les lecteurs peuvent choisir comment ils lisent et sur quel support quitte à payer parfois plus cher pour le papier.

La lecture aux USA se porte donc beaucoup mieux qu’on veut bien le croire…

Recommandations : les meilleures liseuses du moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.