L’ebook ne progresse plus au États-Unis

Les ventes d’ebooks américaines stagnent au États-Unis, c’est en tout cas ce qu’un rapport de l’Association des éditeurs stipule.

Avec un marché du livre ayant chuté de 6% sur les quatre premiers mois de l’année, ce n’est pas forcément une surprise de voir le livre numérique freiné dans sa progression.

Voici les chiffres qui ont été publiés :

ebooks USA 2013
Le problème semble celui de l’absence d’un « best seller ». En effet, durant le début de l’année 2013 on a un peu de mal à voir quels livres ont plu aux masses. Généralement, les ventes de livres sont aussi tirés par les sorties cinéma et le reste de l’année sera peut être porté par les succès de World War Z (écrit par Max Brooks) dont le film avec Brad Pitt a connu un bon succès et par la suite de la saga Percy Jackson dont le deuxième volet est actuellement en salle.

Source : Actualitté

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.