La liseuse s’invite dans les bibliothèques

une bibliothèque prête des liseusesLa communauté de pays de Roche-aux-fées dispose de 14 bibliothèques. Après la mise en place d’un réseau informatique qui inter-connecte les établissements, la communauté de pays a décidé d’aller encore plus loin : la mise à disposition de liseuses numériques !

Il sera donc bientôt possible d’emprunter des liseuses dans ses bibliothèques. Les 7 liseuses sont disponibles en consultation dans certains des 14 établissements. Pour le moment, elles sont réservées à une utilisation « sur place », il sera possible de les emprunter à partir du 15 décembre.

Les mérites de le liseuses sont nombreux, et la communauté du pays de Roche-aux-fées souhaite surtout mettre en valeur deux points essentiels :

  • Elle permettent de stocker un grand nombre de livres ainsi qu’un dictionnaire,
  • Le fait de pouvoir augmenter significativement la taille des caractères permet de rendre accessible plus facilement la lecture à ceux qui ont des problèmes de vue.

A lire dans Ouest-France. La photo qui illustre cet article ne représente pas une bibliothèque de la communauté de pays de Roche-aux-fées.

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.