Kobo a 6 ans

logo KoboEt oui cela fait 6 ans que Kobo existe et on peut dire que beaucoup de chemin a déjà été parcouru. Voici un retour sur les grandes étapes du développement de cette société.

A l’époque c’est le libraire canadien Indigo qui a eu l’idée de lancer un service numérique Shortcovers.

Le 16 décembre 2009, Shortcovers est renommé et l’entreprise Kobo est fondée à Toronto (Canada). A l’époque, elle ne commercialisait même pas de liseuse, il s’agissait d’un service de lecture numérique avec une librairie en ligne d’ebook.

Pour lire les ebooks, il fallait utiliser une application pour ordinateur ou smartphone – comme on peut toujours le faire maintenant si on a pas de liseuse.

L’application était donc disponible pour smartphone mais aussi pour des appareils plus exotiques comme les Palm ou les Blackberry !

La première liseuse sort finalement au Canada et aux USA en mai 2010. Puis, via un partenariat avec la Fnac, la Kobo Touch sort en France fin 2011.

La force de Kobo a tout de suite été de vouloir s’étendre à l’international. C’est pourquoi on a assez rapidement vu apparaître leurs liseuses en Europe et en France.

Le succès est donc au rendez-vous et l’entreprise est racheté par le géant du e-commerce Rakuten en 2012.

kobo h2O liseuse étancheDepuis, Kobo continue de commercialiser ses liseuses. Voici les tests des deux dernières machines (or Kobo Touch 2) :

Source : The digital reader / Wikipedia

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

1 thoughts on “Kobo a 6 ans

  1. Le , fhe a dit :

    Une très bonne liseuse. La meilleure selon moi : gracieuse, plutôt véloce, système libre, ultra légère, beau design.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.