En vrac : Gallimard, le Kindle en Chine, 3 millions en 2012, piratage, etc.

Gallimard sur l'ibook store (ipad)Il y a encore un gros paquet de news intéressantes qui sont passées aujourd’hui. L’occasion de vous faire une petite sélection

On commence par Gallimard qui déboule sur le iBook Store d’Apple (catalogue de l’éditeur dans itunes). Si vous êtes possesseur d’un iPad, vous pourrez donc profiter d’une partie du catalogue de l’éditeur, à commencer pour les grands classiques. (source)

Une étude annuelle menée par la société Wiggin révèle que 31% des utilisateurs (anglo-saxons) de liseuses téléchargent des livres numériques piratés ! Cette information est à prendre avec des pincettes puisque l’échantillon de 2500 personnes interrogées indique qu’un tiers de la population possède une liseuse. Inutile de vous préciser que dans les faits c’est loin d’être le cas… (source)

Selon une étude REC+ de l’institut GfK diffusée aujourd’hui en exclusivité par l’AFP, 3 millions de tablettes devraient être écoulées en 2012 en France. La dénomination désigne ici un appareil du type iPad ou Galaxy Tab capable de lire des vidéos, de jouer à des jeux vidéos ou de travailler (accessoirement). Même si cette information ne concerne pas directement les liseuses, tous ces engins permettent tout de même de lire des livres numériques. Leur développement n’est donc pas nécessairement une mauvaise chose pour la lecture. (source)

Les rumeurs commencent à fuser dans tous les sens autour du Kindle. La rumeur du jour concerne donc une future disponibilité de la liseuse d’Amazon en Chine. (source)

Pour terminer, les propriétaires du couple Kindle + Mac OS seront heureux d’apprendre la disponibilité de l’application Send to Kindle pour leur Mac. L’idée est d’envoyer directement depuis le Mac les fichiers vers son compte Kindle. L’application est gratuite à télécharger depuis le site d’Amazon.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.