eBooks : explosion de la demande en Chine

progression-ebook-chineLe marché chinois du livre numérique pourrait être valorisé à 56 milliards de dollars US pour l’année 2014.

Globalement c’est toute l’industrie numérique de la « lecture » qui est en hausse en Chine : journaux, bandes dessinées, magazines et livres. En 2012, la lecture numérique dans sa globalité a rapporté 42 milliards de dollars US.

Il ne s’agit pourtant que de 11,6% du chiffre d’affaire global de l’industrie de la lecture. La progression du numérique peut encore être très importante. C’est la raison pour laquelle les analystes pensent que le numérique représentera un chiffre d’affaire de 56 milliards de $ pour l’année 2014.

Cette explosion de la demande pour des contenus numériques s’explique par le grand nombre de smartphones et de tablettes qui sont maintenant en circulation : près de 700 millions d’appareils pour la Chine !

En 2013, les chinois lisaient en moyenne 4,7 livres par an, même si la moitié des adultes ont révélé qu’il n’avait lu qu’un seul livre. (source)

Par contre, seulement 38% des personnes qui lisent des ebooks sont prêt à payer pour lire. Un pourcentage important de chinois pourraient donc se consacrer au piratage des livres et magazines numériques.

Ce qui est intéressant, c’est que la lecture semble en progression dans ce pays. Une bonne chose pour les acteurs locaux qui voient leur économie se développer favorablement.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.