Ebooks +31% de lecteurs en Russie

ebooks en russie (moscou)La Russie est un marché en développement pour la lecture numérique. Ainsi, une récente étude montre une forte progression en terme « d’utilisation » des ebooks.

D’après Deloitte et une étude menée sur 1600 personnes âgées de 16 ans et plus, La Russie serait en cours de bascule d’un marché du média physique vers le média numérique et dématérialisé.

L’étude montre une baisse de 17% dans la consommation des livres papiers, de la radio ou de la télévision. De l’autre côté, la consommation des médias numériques et online est en plein boum.

La consommation de livres papier auraient baissé de 9% tandis que celle des ebooks augmentée de 31%. En même temps, 44% des Russes lisent à la fois des livres papiers et des livres numériques.

Les consommateurs d’ebooks ont tendance à être plus jeunes avec 88% des 16-19 ans qui ont déjà lu un livre numérique.

Si ces chiffres sont exacts, on peut imaginer une croissance phénoménale pour la lecture numérique en Russie, dans des proportions proches de ce qu’on connu le Royaume-Uni et les États-Unis.

Ceci étant dit, il ne faut pas oublier que la Russie est aussi un pays gangrené par le piratage. Un phénomène qui ne semble pas faiblir pour le moment.

Source : Digital-Books.ru

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.