Chine : le livre papier fait un retour surprenant

librairie à shanghaiC’est le come-back de l’été que personne n’attendait : le livre papier reprend des couleurs en Chine.

Malgré les récents efforts d’Amazon et la sortie de sa liseuse, les Chinois préfèrent toujours le livre papier.

Plus étonnant, ils sont plus nombreux à lire sur papier qu’il y a un an. Les lecteurs papiers ont donc augmenté de plus de 3 points par rapport à 2016.

C’est la première fois en trois ans qu’il y a moins de lecteurs sur smartphone, tablette ou liseuse.

L’explication s’avère simple : les librairies sont plus nombreuses dans les grandes villes chinoises, notamment Shanghai, et les lecteurs ont plus de facilité à trouver des livres papiers près de chez eux.

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.