BD numériques USA : le « digital comics » fait recette

Le marché de la BD numérique aux États-Unis est en plein essor : les « comics » numériques auraient rapportés 90 millions de dollars en 2013.

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais plutôt une confirmation.

En effet, c’est Amazon qui avait envoyer un signal fort en acquérant ComiXology il y a quelques mois : pour le libraire américain, l’avenir de la BD passera forcément par le numérique.

De même, si on reprend l’historique des recettes liées à la BD numériques aux USA, on se rend bien compte de l’importance du phénomène :

  • 2009 : 1 millions de dollars
  • 2010 : 8 millions de dollars
  • 2011 : 25 millions de dollars
  • 2012 : 70 millions de dollars
  • 2013 : 90 millions de dollars

L’année 2013 est donc une nouvelle année record pour ce marché qui est toujours en pleine croissance.

Mais, l’année 2014 pourrait ne pas forcément confirmer la tendance. Car Amazon a changé la politique de vente des BD depuis ComiXology (leader sur son marché). La conséquence pourrait être un ralentissement de la croissance des ventes en 2014.

Pour finir, voici quelques chiffres clés à retenir sur le marché du « comics » US dans sa globalité :

chiffres-bd-comics-usaSource : GoodEReader

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.